Otak-On
Inscrivez-vous ou connectez vous, pour faire plaisir à ces deux jeunes demoiselles~

Pour ou contre les scans ? 76977t____y____y___y
Otak-On
Inscrivez-vous ou connectez vous, pour faire plaisir à ces deux jeunes demoiselles~

Pour ou contre les scans ? 76977t____y____y___y
Otak-On
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otak-On

Plus qu'un forum, une communauté
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre les scans ?

Aller en bas 
+6
sayu-chan
Doggy DoG
naruto71100
Yuki57
mikoto minagi
Kono-chan
10 participants

Pour ou contre les scans ?
Oui, ca m'évite de dépenser mon pognon inutilement.
Pour ou contre les scans ? Vote_lcap11%Pour ou contre les scans ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Non, quand on aime aime un manga, on achète le manga.
Pour ou contre les scans ? Vote_lcap89%Pour ou contre les scans ? Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Kono-chan
Otakadmin
Otakadmin
Kono-chan


Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 30
Localisation : classé confidentiel
Emploi/loisirs : Otaku à plein temps

Pour ou contre les scans ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les scans ?   Pour ou contre les scans ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:40

Personnellement, je suis strictement contre les scans. Pourquoi ? J'ai même plusieurs raisons. Primo, je pense que quand on aime réellement un auteur ou/et son manga, on l'achète, cela va sans dire. Les auteurs vont pas gagner leurs pognon quand vous lisez en ligne, déjà que mangaka c'est un métier vraiment dur ( pas autan que seiyuu mais c'est déjà dur ), si vous en plus vous faites que les lire en ligne, ca va pas vraiment les aider... Deuxio, quand je lis quelque chose, ( manga ou livre ) je préfère largement l'avoir entre mes mains, mais bon ca c'est plus personnelle comme avis.
Revenir en haut Aller en bas
mikoto minagi
Modotak
Modotak
mikoto minagi


Messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 32
Localisation : pas loin de yuki-senseï! >_<
Emploi/loisirs : mi-otaku/mi-geek

Pour ou contre les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les scans ?   Pour ou contre les scans ? Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:32

j'ai voté contre car je prefere largement avoir un manga a lire
le pc est loin d'etre ideal pour cela (j'ai essayé une fois) et n'ai meme pas pu finir le chapitre car c'etait presque desagreable
contrairement au plaisir que je ressent habituellement lorsque je lis un manga
ensuite il est vrai que il faut respecter le traivail de l'auteur si on aime un manga on ne l'achete pas forcement mais l'on se doit de respecter son traivail (ce qui est loin du cas des scans)
ensuite par exemple je HAIS les petits pretentieux qui lisent des scans et qui prennent plaisirs a spoiler n'importe ou juste pour le plaisir de se sentir superieur (ca m'est arrivé en lisans les commentaires d'un episode de one piece et je vous jure que c'est trés desagreable (d'ailleur maintenant je ne lis aucun commentaire cela m'a servi de leçon))
Revenir en haut Aller en bas
Kono-chan
Otakadmin
Otakadmin
Kono-chan


Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 30
Localisation : classé confidentiel
Emploi/loisirs : Otaku à plein temps

Pour ou contre les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les scans ?   Pour ou contre les scans ? Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:06

Bon surtout ce que je fais souvent depuis un moment, c'est que quand je lis un manga ( un vrai xD ) ben je commence à rouler sur mon lit en mangeant des chips et quand je suis de très bonne humeur, je rigole bêtement XD (j'vous dis, je regarde trop K-On ), ce que je ne pourrais pas faire avec des scans ( je me vois mal rouler sur mon lit avec mon ordi en main XD ). Raison de plus que je hais les scans °3° héhé~
Revenir en haut Aller en bas
Yuki57
Otakadmin
Otakadmin
Yuki57


Messages : 194
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 42
Localisation : Dans le lit d'Hayate entrain de profiter de cet instant de folie*-*
Emploi/loisirs : Meister à domicile

Pour ou contre les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les scans ?   Pour ou contre les scans ? Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:17

Kono-chan a écrit:
Bon surtout ce que je fais souvent depuis un moment, c'est que quand je lis un manga ( un vrai xD ) ben je commence à rouler sur mon lit en mangeant des chips et quand je suis de très bonne humeur, je rigole bêtement XD (j'vous dis, je regarde trop K-On ), ce que je ne pourrais pas faire avec des scans ( je me vois mal rouler sur mon lit avec mon ordi en main XD ). Raison de plus que je hais les scans °3° héhé~

Et après tu as pleins de miettes sur le lit XD

Pour ma part je suis pour et contre

Pour : car quand ont connait pas on peut commencer à le lire (seulement le premier vol) et si ça plait... on achète *____*

Contre car c'est pas bien è_é
Revenir en haut Aller en bas
https://otak-on.forums-actifs.com
naruto71100
Pseudo Otak
Pseudo Otak
naruto71100


Messages : 184
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 29
Localisation : sur mon profil
Emploi/loisirs : collégien, manga , foot

Pour ou contre les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les scans ?   Pour ou contre les scans ? Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:11

Bon bas pa desecret je suis aussi contre que vous , a cause desdroits d'auteur , parce que j'aime pas lire sur mon ordi mais aussi parce que j'aime bien feuilleter les livre a la librairie et les acheter ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Doggy DoG
Chibi Otak
Chibi Otak
Doggy DoG


Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 31
Localisation : très très loin (suisse)
Emploi/loisirs : manger dormir manger dormir manger ...

Pour ou contre les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les scans ?   Pour ou contre les scans ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:34

Pour ma part je suis pas contre les scans, mais quand je lis un manga je préfère l'avoir dans ma bibliothèque que dans mon ordi...

Bon par contre ya des cas ou les ceux qui lisent des scans me cassent les noisettes, comme la plupart connais déjà la suite de l'histoire ils peuvent pas s'empecher de t'expliquer ce qu'il se passe dans le tome 45 alors que toi t'en est au tome 3... Pour ou contre les scans ? 624775

En bref je suis plutôt pour le manga papier
Revenir en haut Aller en bas
mikoto minagi
Modotak
Modotak
mikoto minagi


Messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 32
Localisation : pas loin de yuki-senseï! >_<
Emploi/loisirs : mi-otaku/mi-geek

Pour ou contre les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les scans ?   Pour ou contre les scans ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:49

toi aussi >_<
*deprime avec doggy dog*
au fait faudra que tu m'explique pourquoi tu as plus wesker sama en avatar Pour ou contre les scans ? 392371 (en mp bien sur (ou sur msn))
Revenir en haut Aller en bas
sayu-chan
Chibi Otak
Chibi Otak
sayu-chan


Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 31
Localisation : vous aimeriez bien le savoir
Emploi/loisirs : lycéenne lorsque je suis motivé

Pour ou contre les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les scans ?   Pour ou contre les scans ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:56

Moi je suis pour mais je les achète quand même

La raison pour laquel je regardde les scan c'est que je ne peux pas attendre la srotie des livres sans savoir la suite, c'est tout simplement sa, mais ce n'est pas pour cela que je n'irais pas acheter le livre une fois qu'il sera sorti, justement je serais encore plus pressé de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki57
Otakadmin
Otakadmin
Yuki57


Messages : 194
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 42
Localisation : Dans le lit d'Hayate entrain de profiter de cet instant de folie*-*
Emploi/loisirs : Meister à domicile

Pour ou contre les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les scans ?   Pour ou contre les scans ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:02

yep je te comprends Sayu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://otak-on.forums-actifs.com
naruto71100
Pseudo Otak
Pseudo Otak
naruto71100


Messages : 184
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 29
Localisation : sur mon profil
Emploi/loisirs : collégien, manga , foot

Pour ou contre les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les scans ?   Pour ou contre les scans ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:43

bas moi j'te coprend pas :<3: on vas dire que j'aime bien le suspens et froler la crise cardiaque quand je vois un claymore ou un danzaisha en rayon^^
Revenir en haut Aller en bas
sayu-chan
Chibi Otak
Chibi Otak
sayu-chan


Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 31
Localisation : vous aimeriez bien le savoir
Emploi/loisirs : lycéenne lorsque je suis motivé

Pour ou contre les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les scans ?   Pour ou contre les scans ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:25

Ba c'est carrement le contraire pour moi naru ( je peux t'appeler comme sa?)
Je n'aime pas beaucoup le suspence, mais les scan m'enerve vite vu que la plupart du temps il sont en anglais mais j'aime bien lire les résumé
Revenir en haut Aller en bas
Yuki57
Otakadmin
Otakadmin
Yuki57


Messages : 194
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 42
Localisation : Dans le lit d'Hayate entrain de profiter de cet instant de folie*-*
Emploi/loisirs : Meister à domicile

Pour ou contre les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les scans ?   Pour ou contre les scans ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:51

perso ... en ce moment je suis un anime et j'ai appris que des mangas allait sortir aux USA . Puis en surfant j'ai vu les scans... je n'ai pas put m'en empêcher j'ai lu (bon je capte rien car c'est en anglais ). Ben là je suis au 17 ème chapitre et je suis en manque . Alors imaginé si j'avais eut les vrais livres je deviendrait folle. Ce que je veux dire c'est que les scans sont pratique pour des séries qui ne risque pas de sortir rapidement en France. Une fois sortie on achète les livres *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://otak-on.forums-actifs.com
Kono-chan
Otakadmin
Otakadmin
Kono-chan


Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 30
Localisation : classé confidentiel
Emploi/loisirs : Otaku à plein temps

Pour ou contre les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les scans ?   Pour ou contre les scans ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:25

Comme ca ou comme ca moi j'aime pas les scans XD
Revenir en haut Aller en bas
naruto71100
Pseudo Otak
Pseudo Otak
naruto71100


Messages : 184
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 29
Localisation : sur mon profil
Emploi/loisirs : collégien, manga , foot

Pour ou contre les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les scans ?   Pour ou contre les scans ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:44

kono - chan : je sais pas si on te l'as deja dis mais t'est un type bien (desolé si je suis trop familié)

ouais... moi j'ai voulu matter les scans de ga rei mais non en faite c'est mort archi mort^^
Revenir en haut Aller en bas
Mizukie
Chibi Otak
Chibi Otak
Mizukie


Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : Dans un bar , au milieu de nul-part =)
Emploi/loisirs : Dessiner,dormir, amis

Pour ou contre les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les scans ?   Pour ou contre les scans ? Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:38

bon je me tappe l'incruste, j'ai voté contre, à cause du droit d'auteur, si j'avais fait un livre ou un film, j'aimerai bien être récompensé par la suite Pour ou contre les scans ? 254778 .
Et surtout que si le film ou le manga est bien, l'auteur pourra continuer tranquillement la suite sans se soucier de l'argent Pour ou contre les scans ? 553539
Revenir en haut Aller en bas
neoriku
Chibi Otak
Chibi Otak
neoriku


Messages : 41
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 29
Localisation : chalon sur saone
Emploi/loisirs : manga japon et jeuxvideo

Pour ou contre les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les scans ?   Pour ou contre les scans ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:44

moi je suis contre faut rescpecter les auteurs Pour ou contre les scans ? 624775
Revenir en haut Aller en bas
donaré
Chibi Otak
Chibi Otak
donaré


Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 28
Localisation : Avec Keroro merci de ne pas me dérangé sinon ...
Emploi/loisirs : reine de la terreur

Pour ou contre les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les scans ?   Pour ou contre les scans ? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:45

Moi aussi ej suis conte
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Chibi Otak
Chibi Otak
Yue


Messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 26
Localisation : Mahora
Emploi/loisirs : rien faire

Pour ou contre les scans ? Empty
MessageSujet: re: Pour ou contre les scans ?   Pour ou contre les scans ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:03

MOI JE SUIS CONTRE LES SCANS MAIS POUR LE RESPECT DES AUTEURS Pour ou contre les scans ? Pangel_bambou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les scans ?   Pour ou contre les scans ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les scans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre...
» Pour ou contre le fansub ?
» moi ? qui je suis ? bah regardez pour savoir...lol ♫♪☻☺☻♪♫
» ore wa neoriku pour vous servir
» Fiche pour faire sa demande de patenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otak-On :: Manga & Animé 100% otaku :: Manga-
Sauter vers: